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L’Aisne Nouvelle

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Les balances de Maréchalle-Pesage à Chauny assurent la pesée officielle du concours général agricole au Salon de l’agriculture

Au Salon de l’agriculture, les bêtes passent par les cages produites à Chauny, chez Maréchalle Pesage.

Au Salon de l’agriculture, les bêtes passent par les cages produites à Chauny, chez Maréchalle Pesage. – Archives

Elles font partie des incontournables du Salon international de l’agriculture qui ouvre ses portes ce samedi 26 février à Paris : les pesées des bêtes avant le concours général sont effectivement un passage obligé. Depuis «  plus de cinquante ans  », les bascules et autres cages de pesage sont fournies par Maréchalle-Pesage.

«  Nous sommes partenaires du salon pour la pesée officielle  », souligne Fanny Maréchalle, responsable export au sein de l’entreprise chaunoise.Cette dernière a donc livré cette semaine deux cages de pesage pour les bovins, une cage pour les cochons, une cage plus petite pour les moutons, et un plateau de pesage pour les chevaux. De quoi satisfaire toutes les demandes.

 

Un spot publicitaire en contrepartie

Dès dimanche matin, «  avant l’ouverture des portes entre 7 heures et 9 heures  »,l’entreprise également spécialisée dans les matériels de sécurité (cages de contention) assurera le passage des bovins sur la balance, quelques heures avant la remise des premiers prix. Un moment toujours très attendu par les éleveurs notamment. Elle y retournera mercredi pour le même exercice «  car toutes les bêtes ne sont pas présentes durant la durée du salon  ». Pour les autres animaux «  moins difficiles à déplacer  », le relevé de poids s’effectue dans le ring approprié en présence du public.

En contrepartie de ce prêt de matériels, l’entreprise installée depuis sept ans sur une partie de l’ancien site Nexans, à Chauny, disposait d’un stand. Ce ne sera pas le cas cette année. «  Il était difficile pour nous de le tenir pendant neuf jours et, surtout, l’intérêt était réduit car les visiteurs ne sont pas de clients potentiels. C’est pourquoi cette année, au lieu d’un stand, on aura plus de promotion : un spot publicitaire sera diffusé régulièrement sur grand écran  », indique la commerciale. Un spot adressé en particulier aux exposants présents au salon. Pour l’image de l’entreprise, c’est toujours bon à prendre.