• English
  • feature

L’Aisne Nouvelle

ARTICLE DU 07/07/2020 DE L’AISNE NOUVELLE :

https://www.aisnenouvelle.fr/id114044/article/2020-07-07/marechalle-pesage-de-chauny-fait-toujours-le-poids-dans-son-secteur

 

L’entreprise Maréchalle Pesage, basée à Chauny et qui construit des cages de contention et de pesage (bétail) – leader national en pesage –, réalise un tiers de son chiffre d’affaires à l’export. « On est contents d’avoir pu continuer à travailler. On n’a pas été trop impactés par le coronavirus. On pensait que ce serait un peu dur, surtout à l’export, que les camions ne pourraient pas forcément venir avec les frontières. Mais ce fut assez facile à gérer », déclare Fanny Maréchalle, responsable export au sein de l’entreprise.

Dans l’entreprise, tous les salariés sont revenus et aux horaires normaux. « L es commandes sont comme d’habitude. On a eu une petite baisse au moment de la crise sanitaire, mais ça va. On n’est pas à plaindre », assure Fanny Maréchalle.

Beaucoup de salons agricoles ont été annulés, cette année, en raison de la crise sanitaire. Comme le salon Space (Salon international de l’élevage) à Rennes qui était prévu en septembre. Un salon que l’entreprise Maréchalle Pesage (elle compte une trentaine de salariés) fait tous les ans. Celui de Hanovre en Allemagne a été reporté à février 2021. Quant à celui de Clermont-Ferrand, programmé en octobre, il est maintenu.

« Faire un salon pour nous, c’est une vitrine, marketing, pour montrer nos produits et nos innovations, se faire connaître. On ne prend pas de commandes sur un salon. On vend à un réseau de distribution », précise Fanny Maréchalle.